Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nouvelles aventures d'un héros ordinaire
21 juin 2011

Last one??

Ecoute   Rien

Pense a   rien

Humeur    l'été commence mal...

 

Voilaa... c'est presque fini..... Heure française,  vendredi a 6h du matin je part...  Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis resté ici pour faire la fête de la musique au Quebec....  et il s'avère qu'ici ils ne fêtent pas la fête de la musique...car 3 jours plus tard il y a la Saint jean  qui est la plus grosse fête au Quebec,  une sorte de fête nationale....  et je loupe cela également....  l'été commence mal

Alors je vous l'ai promis, allons y   un petit comparatif des expressions Québecoises que j'ai pu ouïr (avec des photos de Montréal...):

PICT0068

Tout d'abord, les tres connus,  les Quebecois ne jurent pas, ils sacrent... car tous leurs mots vulgaires viennent de la religion: Ostie, calisse, tabernacle et leur dérivés Câlisse, Tabarnak, tabernouch'

Ils ne conduisent pas des voitures mais ils chauffent des chars.

Ils disent je suis en criss car c'est vraiment de la marde: Je suis énervé car c'est vraiment de la merde

Chez toé, chez moé

Le truc qui moi, me fait délirer c'est qu'ils mettent des TU à chaque question : C'était tu bon?? Tu l'as tu vu?? On est tu arrivé??

Dans un Fast food bien connu avec un grand M jaune dont le nom commence par Mac et fini par Donalds (nan j'ai pas fait de pub!) , on commande un trio et on choisi notre breuvage.

Comme dit Grand Corps Malade , Ici les filles ont des CHEUM et les mec ont des BLONDES

 

PICT0060Maintenant on rentre dans le lourd!  lorsque tu t'enfiles 7 vodka cul sec, 4 pintes de bieres, une bouteille de Whisky que tu danses tout nu sur un bar, que tu embrasses un travlo, que tu te reveille avec plein d'insriptions au marqueur sur le corps et que des photos de toi a poil tournent sur Facebook... (nan c'est pas du vécu!) .. bref  là tu peux le dire " Oh Criss, j'ai viré une brosse hier!!" en effet tu t'es pris une méchante cuite hier!!!

 

Au Hockey sur glace, lorsqu'il y a égalité ils ne font pas des pénalty, mais ils font une fusillade............

 

Et encore dans la série "on entendra jamais ça en France", Dans le métro on peut entendre " veuillez ne pas bloquer les portes, merci de votre collaboration"  Et oui, ici on nous remercie pour notre collaboration....... nous on ne le fait pas....

 

Dans un style plus leger, Audrey m'as déja dit : "On va aller chercher un adaptateur secteur à la pharmacie...." Car ici les pharmacies, c'est plus des supermarchés, on y trouve des médocs (évidemment), des produits de soins du corps, des adaptateurs secteurs,  des stylos, des chips, des magazines pipols, des appareils photo, et meme un guichet de la poste.............

 

Oh et alors le meilleur pour la fin!! ... :  Oh je me suis ennuyé aujourd'hui ...."Je me suis.... Pogné le zouiz' .... ou alors   Pogné le beign' "  Mais je préfere la premiere... :-) 

 

Voilà voilà....

 

2eme chose dans cet article,  mes petits endroits préférés....

 

Si jamais vous avez l'occasion de venir ici à Montréal, Voici les endroits que j'ai pas mal fréquenté  en 2 mois ici et ceux (celui) que je vous déconseille.

 

D'ailleurs on va commencer par celui là, vous allez comprendre pourquoi après....

 

PICT0004

 

Le NAPOLI, restaurant Italien situé sur la rue Saint Denis ( la rue principale de Montréal)  j'y suis allé une seul fois mais je vais vous raconter la soirée

 

On est arrivé à 12, on a commandé et ensuite on a attendu longtemps... alors OK on est 12 et forcement ça met du temps pour faire cuire 12 pizzas mais faut pas déconner dans un restaurant aussi bien placé c'est pas normal qu'ils mettent 1h15 pour faire cuire tout cela...

et si yavai que ça.... l'une des personnes présente a eu la grande joie de découvrir... un petit bout de porcelaine dans sa pizza....  il a eu une fève en quelques sorte.... :-/

 

 

 

 

Photo 2 FE

Passons aux bons endroits  car il y en a pas mal , la ville regorgent de bon bars, commençons par un grand grand classique de Montréal, les foufounes electriques!!  (si si je vous jure)  un exellent bar alternatif, grand... on a vraiment l'impression d'espace ici , il y a une belle terrasse bien chouette, une salle de concert a l'étage  et des chiottes tagué de PARTOUT, mais vraiment Partout!! 

ATTENTION, tagué ne signifie pas sale

 

(NB: la photo n'est pas de moi)

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0013

UN autre MUST de Montréal, les 2 pierrots, j'y suis allé qu'une seule fois mais alors..... Quelle soirée!! la biere est pas cher, l'endroit est GRAND  sur 2 étages et avec un méga scène et un super groupe... c'etait vraiment un tres bon moment, on a chanté plein de chansons, dansé etc....  Petit détail qui me choc....  les chiottes (oui encore) a 2h du matin sont NICKELS   et ça c'est agréable, vraiment 

 

Je n'ai pas de photo de l'exterieur, ce club est situé dans la vielle ville,   demandez aux gens, ici tout le monde connait cet endroit .

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les autres endroits que je peux vous conseiller ici, il y a Juliette et Chocolat et leur CHEESCAKE aux fruit rouges... Qui est a peu pres gros comme un tartelette mais alors.................. même si tu as une méga dalle  tu en bouffes un et pas 2....  vous me connaissez je suis un gros mangeur... et bien il a failli me tuer ce putain de cheesecake. C'est une chaine de restaurant vous en trouverez plusieurs dans la ville... et puis demandez à Google merde!!!

 

Il y a aussi le Gogo club situé sur la rue Saint Laurent ,  parfais pour un début de soirée branchouille avec une carte des cocktails bien simpatiques ( dans tout les sens du terme) et aux prix raisonnables

 

Je pourrai aussi vous parler du Pirana bar. Un bon bar punk en plein centre ville, avec des serveuses et des clients tatoués et percés de partout.... pour l'anecdote, Derriere le comptoir, Il y a un aquarium avec vraiment des piranas... pour preuve... lors d'un concert Punk , le chanteur d'un groupe prend un poisson rouge et hurle "CELUI LÀ IL S'APPELLE MARIO, AU REVOIIIIR MARIO!!!!"  Et pouf dans l'eau... et pouf plus de mario... o_O

 

PICT0002Et alors , je vous ai gardé le meilleur pour la fin....  Mesdames et messieurs, sans doute la plus belle découverte faites durant une ballade nocturne sur la rue saint laurent... ZE friperie : Chez Eva B.    Et alors ici Du lourd!!

un mega friperie ou si on fouille un peu, on peut trouver des perles... Les filles, si vous aimez le Kitch  courrez y!! Il y a des grands rayons de fringues triées par décénnies ça va jusqu'au 60s, Pour les mec le choix est un peu moindre, mais il y a tout de même de quoi faire 

 

LA PREUVE!! je vais pour vous.. vous faire un petit défilé de la collection Printemps été québécoise, sponsorisé en parti par Eva B.  

En tout cas, tout ce que vous verrez là a été acheté au Quebec.

  

 

 

PICT0001

 

 

 

En premier nous avons le fêtard sur une plage , ça c'est fashion avec 

des tons pastels et épurés, le petit détails qui change ce sont la couleur verte des lunettes donnant un petit coup de punch a cet ensemble tres fashion tendance qui fait penser geek jeune fun cool branché dynamique sympa classe mignon, remarquez les tongs et le chapeau qui accentuent ce coté geek jeune fun cool branché dynamique sympa classe mignon... tout cela ne veut rien dire et en plus je fait des phrases hyper longues....

Bon pour celle là, je triche, le jean je l'ai acheté a Paris, mais je l'ai coupé a Montréal, je suis pas hyper hyper content du resultats..... 


 



  

 

 

 

 

PICT0003

 

 

 

 

 

Voici la piece maitresse de la collection, venant de chez Eva B, La veste!!   avec une chemise, qu'on voit pas vraiment, venant de Quebec

(avec accesoirement, au fond a droite, ma chambre)

 

 

 

 

 

 

 



PICT0006

 

 

 

 

 

 

 

Depuis notre balcon, voici  du 100% Eva B.  et franchement je trouve que ça kill sa race

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0014

 

Voici ma chambre... et un Tshirt acheté à Quebec sous l'impulsion de ma chère Audrey!!,  la casquette Bud Light, je l'ai eu gratos au 2 pierrots

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


PICT0015

 

 

Et enfin voici la derniere photos avec un Tshirt Pacman, un jean Eva B. et surtout une casquette du Canadiens de Montréal (l'équipe de Hockey de la ville) et aussi un super fauteuil du salon!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilààà  j'espere que j'ai réussi a vous faire rêver.....  ou pas...

 


Passons au gros de l'article.....  Dernier article peut etre donc ça veut dire BILAN!!!

 

Alors le bilan,  je vous le donne en mille:

 

JE SUIS UN PEU DÉCU

 

Faisons ensemble une analyse du voyage:

 

Durant les premières semaines du voyage, j'ai vécu tout seul loin de tout si bien que j'ai passé une fois un weekend de 4 jours presque exclusivement a jouer à des jeux rétros (bon ça m'as permis de finir Tortues ninja sur NES tout de même...)

Alors vous allez me dire "Métékon!!! t'es à Montréal et tu glandes tout seul"  Ben voilà c'etait là le problème, j'était tout seul, et moi je DETESTE faire des trucs tout seul, des visites tout seul, allez dans des bars tout seul, aller à des concerts tout seul, je peut pas , je n'y arrive pas je me fait chier, je suis comme ça,  je peut aller à New York , si je suis tout seul, je vais trouver le moyen de m'ennuyer...  Alors ensuite j'ai déménagé pour etre en coloc, et là, tout va mieux vraiment, j'ai pu faire des bonnes soirées, rencontrer des gens, c'était vraiment cool j'ai beaucoup apprécié!

L'autre petit soucis, c'est que à la base j'étais venu ici pour rencontrer des gens locaux, des québécois. Malheureusement, Comme je vis avc des anglophones et que je travaille avec des français, j'ai eu l'impression de rencontrer exclusivement des européens et des anglophones......Alors vous allez me dire "Métékon!!! t'es à Montréal et tu vas te plaindre"   JE NE ME PLAINT PAS!!!!! après tout j'ai progressé en anglais du coup mais ce n'était pas le but, j'aurai vraiment aimer parler avec plein de quebecois, connaitre plein de chose sur la façons dont ils pensent, dont ils vivent, j'en ai eu un aperçu avec les quelques personnes que j'ai rencontré mais j'aurai vraiment aimé en connaitre plus, et avoir des connaissances que j'aurai pu revoir une fois revenu ici en septembre. Ce ne sera pas trop le cas... tant pis

 

Je tiens juste a préciser que je suis déçu par mon expérience et non pas par la ville, vu le nombre de personnes revenus de Montréal avec des étoiles dans les yeux en ayant qu'une envie, c'est de retourner la bas, je me dit qu'il vaut mieu le préciser...

 

 

Voilà un peu pour cet article  n'oubliez pas de laissez vos commentaires s'il vo plé!!!!!!

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toute expérience est enrichissante... <br /> Dans quelques jours, tu sentiras l'odeur du pain, d'un bon camembert et tu pourras apprécier le bruit d'un tire-bouchon... conseil de vieux : après ta soutenance<br /> A bientôt
les nouvelles aventures d'un héros ordinaire
  • 10 semaines ( plus quelques jours )!!! mes études m'envoient 10 semaines ( plus quelques jours ) au Québec à Montréal!! Comme ça fait 3 ans que j'ai très très envie d'y aller ça va forcément être génial. Comme je l'ai fait pour mon voyage au Pays de Ga
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité