Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nouvelles aventures d'un héros ordinaire
12 avril 2011

boulot boulot boulot

Écoute  Noir dez'

Pense à  Sa journée de Demain

Humeur   il est 22h et je ne vais pas tarder à me coucher  (saloperie de décalage horaire)

 

Bonjour les petits amis,

 

Hier était un grand jour pour moi : je deviens officiellement un de ces mec étranger qui tape le slaïpe en racontant qu'il fait un stage de fin d'etude superieur dans un super labo de la plus grande ville du Quebec!!   Ca fait naître des super conversations ça. Maintenant, lorsqu'un mec me dira :

ouais tchu vois!! Quand je suis aller à Madagascar, je vivais dans la tribu des Touloulou, on vivait a poil et on était en parfaite communion avec la nature!  C'est intéressant de voir comment les animaux et les hommes vivent ensemble, de voir comment on peut communiquer avec un hippopotame par exemple, tu vois, car au final, nous ne sommes que des animaux  on l'oublie parfois mais lorsque tu as une appendicite à 1000 Km de l'hopital, t'es bien obligé de t'ouvrir le bide tout seul pour te sortir le truc qui flambe. Bon, c'est vrai, niveau décoration, ça te flingue ta moquette, mais toute la beauté du truc c'est que nous sommes une espèce assez intelligente pour se donner les moyens de régler ce problème là alors qu'une abeille ne peut pas s'ouvrir l'abdomen pour...


Je serai en mesure de lui répondre : 

Moi je suis allé à Montréal pour étudier le comportement d'un flux d'air sortant d'un diffuseur mural selon la température à laquelle la pièce est et selon la température de l'air sortant du diffuseur on effectue pas le même tests, certains sont avec anémomètre et thermocouples et d'autres, avec des photos de fines particules éclairées au laser afin de déterminer la vitesse de ces particules parce que tu vois, on prend 2 photos a, mettons, 0.5 sec d'intervalle, et selon la position des particules sur ces 2 photos on peut connaître la vitesse de déplacement de ces particules et donc la vitesse de l'air. Mais attention le laser, il est très dangereux, je peut devenir aveugle et être aveugle, c'est pire que d'avoir l'appendicite à Madagascar à 1000Km d'un hosto ou t'es bien obliger de t'ouvrir le bide tout seul pour te sortir le truc qui flambe . bon a alors niveau décoration  ca te flingue ta moquette, mais toute la beauté du truc c'est que nous sommes une espèce assez intelligente pour se donner les moyens de régler ce problème la alors qu'une abeille ne peut pas s'ouvrir l'abdomen pour...

bon sérieusement je ne pense pas que je raconterai ça de cette manière...  je vais quand même vous faire un petit topo rapide du labo dans lequel je suis comme sa, ce sera fait, vous saurez un peu.

EV0

 

Je suis dans un GRRRRAAAANNDDDD Batiment de l'université Concordia : le Bâtiment EV.

On peut dire que ça me change de l'UPEC et de ses blocs de LEGO en béton posés sur une dalle de pierre...

 

 

 

  

Le Laboratoire d'énergétique du bâtiment :

PICT0012Sur la photo ( qui, pour un obscure raison ( peut-être parce que canalblog est nazzz), n'a pas été tournée... alors je vous prierai de tourner la tête vers la gauche....) l'interieur de la salle d'experimentation, l'équipe que j'accompagne étudie la vitesse et la température de l'air qui sors du diffuseur sur le mur ( en bas à gauche). le but est de climatiser la pièce par le sol sans provoquer la désagréable impression d'un courant d'air dans les chevilles.

Voila en très rapide le but de cette étude, si vous voulez un peu plus de détails, demandez moi, j'essaierai de vous éclairer. Mais bon, le but de ce Blog n'etant pas de faire un rapport de stage mais plutôt un rapport de vie, j'imgine que vous en avez pas grand choses a faire de mon boulot dans ce Labo... et même moi aussi je m'en fiche un peu, parce que je suis à Montréal et j'aurai pu faire nimporte quoi, comme ouvrir des abdomens d'abeilles atteinte d'appendicite pour me retrouver ici! Non en réalité, pas vraiment n'importe quoi : si ça avait été un stage dans la Chimie ou dans l'Optique à Montréal, je ne suis pas sûr que je serai venu. 



 

Passons maintenant à la partie interressante enfin aux parties interresantes de ce boulot :

1. On est au 16ème étage ..... et voici la vue de notre bureau:

 

Panorama_MTL   

Instant Souvenir Gangsta Nostalgie : Wesh zyva sisi poto! spécial cassedédi aux refrè de la chambre 103 ( en verlans )  au pays de Galles!!! Du haut de mon 16ème et de ma vue de ouf je garde in mind ton mur devant ta nêtrefe!!!!!

 

Allez! je vous rafraichit la mémoire : Au Pays de Galles, il y a 2 ans, j'etais logé dans une chambre d'hotel avec une vue splendide sur le mur d'en face, souvenez-vous :  

DSCN1229

Je ne pouvais m'empécher de dédicacer cette photo à la personne qui y est en ce moment...

au final même dans le labo j'ai encore une vue du le mur d'en face, disons qu'il est juste un peu plus loin...  et qu'il y en a plusieurs...

 

2. Les collègues : 

 

Dans le labo, actuellement, je bosse avec 2 autres étudiants Français : 


PICT0011


Laurie §è!ç)# et Mathieu %^&   ( les noms de famille ont été modifiés)

 

 

 

 

 

 

 

Elle: Étudiante à Lyon     Lui : Étudiant à Toulouse

Je ne les connais que depuis 2 jours mais pour le moment tout ce passe bien ( cela dit le contraire aurait été étonnant ...) pourvu que ça dure, et c'est bien parti :-)) 

Aux niveau des horaires, on est vraiment dans la recherche :  9h 17h   mais si tu arrives à 9h15 et que tu pars à 16h30  bon c'est pas grave grave....  pourvu que ça dure, et c'est bien parti :-)) 

Je vous retiendrai au courant du boulot quand j'aurai vraiment des trucs à faire parce que pour le moment, je n'ai fait que lire des rapports et des protocoles. C'est pas que ce n'est pas interressant, c'est juste... court, donc je passe l'éssentiel de la journée a me toucher a discuter avec mes pairs de la suite des opérations, du rapport et de la soutenance...

un petit détour rapide par le logement : un grand appart vide, et 30 minutes de métro pour aller bosser, j'ai déja fait le même genre de truc à Paris. Alors autant changer : je compte me trouver une coloc' en centre ville pour à peine plus cher, je ne serai plus tout seul et j'expérimenterai le fameux "10 minutes à pied" pour aller à l'Université.

 

Voilà voilà pour le moment!

Ici il est 23h30 et étant toujours un peu dans le décalage horaire, je suis fatigué! Donc j'ai peut-être omis quelques fautes d'orthographe,  soit vous m'en excuserez soit vous allez vous faire foutre!! :-D  (j'aime bien cette phrase!!)

A bientôt!!

 





Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que de progrès depuis le pays de Galles. Tu as pris des cours de français ou quoi? Sérieux, y a quasiment pas de fautes...<br /> Eclate-bien mec.
les nouvelles aventures d'un héros ordinaire
  • 10 semaines ( plus quelques jours )!!! mes études m'envoient 10 semaines ( plus quelques jours ) au Québec à Montréal!! Comme ça fait 3 ans que j'ai très très envie d'y aller ça va forcément être génial. Comme je l'ai fait pour mon voyage au Pays de Ga
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité